Abritons nous avec Fallout Shelter

fallout_shelter

I’m back ladies and gentleman après 10 mois et 12 jours, que le temps fût long mais que ça fait plaisir de reprendre du service. Et aujourd’hui c’est avec émotion que je vous propose pour la première fois sur mon site un test d’un jeu mobile mais pas n’importe lequel, c’est bien sür de Fallout Shelter développé par Bethesda Game Studio en collaboration avec Behaviour Interactive et publié par Bethesda Softworks, disponible sur iOS depuis le 14 juin 2015 et sur Androïd depuis le 13 Août 2015.

Commençons tout d’abord par votre rôle à jouer, vous êtes un bâtisseur, superviseur d’abri anti-atomique dans l’univers post apocalyptique de Fallout, la licence phare de Bethesda. Votre objectif est simple et infini, vous devez accueillir un maximum de résidents qui veulent se réfugier dans votre abri pour pouvoir les gérer globalement et individuellement. Les ressources sont essentielles à la bonne marche de l’abri. Il y en a trois types :
Vivres : Les résidents doivent manger pour rester en bonne santé. Si vous manquez de vivres, ils commencent à perdre de la santé.

Eau : L’eau propre et potable est une denrée rare dans les Terres désolées. Si vous en manquez,les résidents deviendront irradiés.

Énergie : Votre abri ne peut fonctionner sans énergie. Si vous en manquez, vos salles commenceront à se désactiver.

Fallout-Shelter-abrisAu niveau global, votre abri se forme en plusieurs parties, et ces derniers ont un rôle à jouer. Que ça soit les traitements d’eau, les générateurs, les fast-food, les infirmeries, laboratoires, ils vous faut obligatoirement des habitants pour pouvoir lancer la production en masse et ainsi pouvoir faire vivre et survivre la communauté. Grâce aux capsules (équivalent d’une somme d’argent), vous pouvez agrandir chaque pièces à son maximum, ce qui lui permet d’être plus efficace ainsi que d’avoir plus de personnes pour permettre de travailler.

Au niveau individuel, vous devez assigner chaque résident à différentes tâches en sachant qu’ils ont chacun des compétences qui permettent de mieux travailler dans un secteur. Ses statistiques prénommé S.P.E.C.I.A.L (S pour la Force, P pour la Perception, E pour l’Endurance, C pour le Charisme, I pour l’Intelligence, A pour l’Agilité et L pour  La Chance) ont pour but de fonctionner avec chaque pièces prédéfinies. Par exemple si un résident à sa capacité la plus haute sur la force alors il faut le faire travailler dans les générateurs pour que ça soit plus efficace et que la production puisse se faire plus rapidement.  fallout-stat-001

A force de produire, les personnes gagne des niveaux qui augmentent leur statistiques et grâce à ça, ça nous permet de remporter des capsules (même si c’est pas des millions). Sachez que vous pouvez facilement à l’aide d’un bouton rush récupérez plus vite l’énergie, les vivres ou l’eau mais qu’en contrepartie si vous échouez, ça cause des incendies, invasions de radcafard ou des fuites nucléaires. D’autres individus venant d’un autre monde viennent vous attaquez, au fil à mesure du jeu, vous débloquez des cartes qui vous donne soit des capsules, soit des armes etc. En équipant les résidents avec une arme, ils ont plus de chance pour se défendre envers les attaques extérieurs. Petit plus dans ce jeu de gestion, c’est qu’en mettant une femme et un homme dans les quartiers, on obtient un bébé au fil du jeu, certes ce n’est pas grand chose mais ça reste sympa.

Fallout Shelter est un jeu de gestion très original dans un univers post apocalyptique qui vous fera passer de nombreuses heures sur votre mobile. Et les achats dans le jeu qui permet de débloquer des capsules, des armes, des tenues ne sont pas forcément nécessaire pour avancer dans le jeu. Un petit jeu à conseiller si vous êtes fan ou pas de l’univers de Fallout.

Les avantages du jeu :

  • Univers Post Apocalyptique
  • vu en 2D et 3D
  • Pas obligation d’acheter pour avancer dans le jeu

Les inconvénients du jeu:

  • Quelques bugs qui gâchent le jeu

Note Globale : 07/10
By @iNaikito

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s