Allons FUSIONner sur Trials

trials-fusion-img-4

Aujourd’hui enfilons notre équipement pour partir sur la piste aux records et aux médailles d’or (argent ou bronze, ceci dépendra de votre performance), sur Trials Fusion, la suite très attendue de Trials Evolution. Toujours édité par Ubisoft et développé par Redlynx, ce jeu mélangeant course de moto et plateforme est disponible en téléchargement sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Après avoir séduit plus de 4 millions de joueurs, avec Trials Evolution et son style classique semé d’embûches , les développeurs ont décidé de nous faire découvrir des pistes aux environnements futuristes. Les mondes sont diversifiés et aucun parcours ne se ressemblent. Gardant un gameplay simple et très technique, la prise en main est ouverte à tous les type de joueurs, expérimentés comme novices. Il va surtout falloir s’accrocher et se donner à fond dans le mode « extrême ». En effet, pour pouvoir débloquer les épreuves en fin de carrière, il faudra gagner les médailles en or. « Problème », les niveaux sont ardues même si cette difficulté n’enlève rien au plaisir du jeu. Que demande le peuple ?

Fusion6

Le jeu est graphiquement joli sur Xbox 360 et à couper le souffle sur next gen. J’ai malgré tout relevé quelques soucis sur les versions consoles : le contraste est un peu mal réglé et l’effet du Soleil est parfois gênant. Trois fois rien donc. Que vous soyez seul ou accompagné, Trials Fusion est fun, jouissif et addictif comme son prédécesseur. Pour l’instant, le multijoueur n’est possible qu’en local (jusqu’à 4). Le multijoueur online devrait arriver le mois prochain.

Vous pouvez modifier toutes les pièces d’équipements de votre pilote : un casque nickel et une combinaison dégueulasse, la vraie vie du motocross! On pourra aussi changer la couleur de sa moto.

Trials Fusion - Screen

Sachez que, les créateurs d’une piste sur Xbox One, qui auront partagez leur chef d’œuvre. Les possesseurs de la PS4, Xbox 360 et PC, pourront ainsi la télécharger pour faire leur preuve sur cette piste et faire montrer qui est le meilleur aux record mondial. Par contre, il faudra à chaque fois prendre les DLC car les nouveaux objets font que vous ne pourriez pas jouer aux pistes des créateurs faites avec les objets des DLC. Dedans sera disponible des nouveaux environnements, des nouvelles pistes que vous pourrez platiner ainsi que des nouveaux objets pour votre personnage.

Au niveau du système de cotation change, ce n’est plus une distribution d’étoiles pour voter mais un j’aime / j’aime pas avec un pourcentage (facebook envahit le monde).

VERDICT :

Trials Fusion est addictif, ultra fun mais aussi très exigeant, de plus en plus beau, encore plus complet que son prédécesseur, ce Trials nouvelle génération reste indéniablement dans la continuité de ses ainés et parvient une fois de plus à imposer un style de jeu à la fois simple et ajoute une évolution technique en matière de gameplay. RedLynx font du grand boulot sur cette franchise. Au final, le seul truc que je n’ai pas aimé sur ce jeu, c’est la musique que je trouve abominable mais après chacun ses gouts. N’hésitez plus si vous êtes fan de Trials ou même les petits curieux qui veulent se lancer dans le grand bain (ou plutôt sur les pistes). Ceux qui essayent le jeu pour la première fois, achetez le juste en simple version et si ça vous plais, prenez le season pass (ou pas, vous avez votre destin en main surtout votre argent).


Les avantages du jeu :

  • Des graphismes plus que corrects (que ça soit Xbox 360 mais surtout next gen)

  • C’est pas cher pour la qualité !

  • La personnalisation au complet (Pistes, personnages, bikes)

  • Le plus, télécharger des pistes venant des créateurs d’autres consoles

Les inconvénients du jeu :

  • Le multijoueur local à 4, juste simple pour passer une soirée entre amis et devoir attendre le online

  • Et la musique , personnellement je déteste

Note Final : 16/20 – By @iNaikito

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s