L’histoire d’amour entre Playstation et Devil Jeff

1533263_210924912425231_127167059_n 1499839_210924909091898_1853914586_n

Hello Ladies and Gentleman, comment allez vous ? Moi je pète la forme et aujourd’hui je vous propose la dernière interview de 2013, car nous arrivons à la fin de l’année. Et aujourd’hui, je vous présente l’homme marié à Sony, Jeff de son surnom !!

Alan : Alors , commençons , comment te nomme tu jeune homme ?

Jeff : Mike !

Alan : et pourquoi Mike ? Non je déconne ! as tu un surnom ou pseudo que t’utilises ?

Mike : Lol, depuis que j’ai commencé les jeux vidéo en ligne et les réseaux sociaux, mon pseudo était Devil_jeff_35 donc les gens m’appellent Jeff.

Alan : A part le jeux vidéo, as tu d’autres loisirs ?

Mike : Les films, les musiques et aussi les animaux sauvages grâce à la Côte d’Ivoire ^^

Alan : Tu a donc voyagé en Cote d’Ivoire ou c’est pour autre chose ?

Mike : Non c’est un peu mon 2ème pays; mon père y est les 3/4 du temps pour son travail, donc je le rend visite chaque été ou c’est lui qui revient au canada ^^

995586_210945269089862_1721461554_n 1526460_210945215756534_857886445_n 1545555_210945192423203_1166385498_n

Alan : Ah c’est donc pour ça ! As tu un animal sauvage préféré ou plusieurs ?

Mike : Avant c’étais les lions mais j’en ai tellement vu au zoo de côte d’ivoire que je m’en suis lasser ^^ J’aime bien les crocodiles… furtif, féroce et patient comme ma b… (Organe Génital de l’homme) aussi le grand requin blanc (même si j’en ai jamais vu)

Alan : En même temps, ça doit être difficile de s’en approcher pour le voir , non ?

Mike : Pas faux, lol !

Alan : Quels genres de musique écoute tu ?

Mike : Du Rock, du Métal (à toute petite dose)

Alan : Pourquoi ce genre ?

Mike : Parce que je veux faire exactement le contraire de ce que tout le monde fait ^^ Si tout le monde écoute du Rap, j’écoute du Metal, si tout le monde se met a cracher sur CoD et à migrer sur BF, je retourne sur CoD ^^… y’a des cas à part comme le Rock que j’aimais déjà depuis mon enfance.

Alan : Quels groupes ?

Mike : Within Temptation, Three Days Grace, Linkin Park, A7X (Avenged Sevenfold)

Alan : Et en metal ?

Metallica_at_The_O2_Arena_London_2008

Mike : Metallica lol.. c’est le seul groupe que je supporte, en m’habituant je pourrais écouter des groupes plus « brutal » plus tard

Alan : mais surement ! Après avoir parlé des animaux et de la musique, parlons des films, quel genre de films aiment tu ?

Mike : Les films de guerre, fantastique bref en gros j’aime les classiques comme Jurassic Park, La chute du faucon noir, Seigneur des Anneaux, Star Wars, Batman de Nolan, Apocalypse Now etc…

Alan : Et au niveau des séries ?

Mike : Breaking Bad et The Walking Dead sont les deux seuls série que j’ai regardé. Y’a aussi One Piece et DBZ mais je ne sais pas si on peut considérer sa comme des séries mais plutôt des mangas ou animes.

Alan : Es tu fan de sport ?

Mike : Non x) j’ai aimé le catch mais plus maintenant et je commence a m’intéresser à la NBA grâce a tes tweets x)

Alan : Ouais t’as vu , le basket y’a rien de mieux, personnellement je préfère ça qu’au foot ou autre. Pourquoi tu regarde plus le catch ?

Mike : Je me rappelle avoir arrêter quand Chris Jericho est parti et que CM Punk était blesser; je n’ai plus regarder ensuite mais je risque de reprendre en 2014 vu que Batista revient

Alan : Non seulement, Batista reviens mais Goldberg est en négociations avec la WWE et que HBK veut relutter

Mike : La c’est confirmé rien que pour HBK et Goldberg je re-regarde.

Alan : Qu’est ce qui te pourrait intéresser dans la NBA ?

Mike : J’ai cru comprendre que Kobe Bryant était une légende et le sport est dynamique et rapide.

Alan : Oui exactement mais aussi du jeu collectif

Mike : Teamplay comme nous les gamers aimons dire x)

Alan : Oui c’est exactement ça, après avoir parlé de tout, tu as rien d’autres à ajouter ou on peut passer dans l’univers vidéoludique ?

Mike : Non j’ai plus rien a dire en ce qui concerne les sujets hors-jeux vidéo

Alan : Parfait, A quel âge as tu commencé les jeux vidéo ?

Mike : 3 ans ^^ je regardais mon père jouer à PES sur PS1 et un jour il m’a fait jouer et depuis ce jour je n’ai plus lâcher le pad Playstation

Alan : Donc tu es resté sur Playstation ?

Mike : Ouais, bizarrement même pendant mon enfance je ne jouait qu’à des exclus comme Crash, Sly, Ratchet & Clank, Jak & Daxter. Ce n’est que plus tard que je me suis rendu compte que c’était des exclusivités et que la Playstation était faite pour moi. Même actuellement sur PS3, mes jeux préférés sont des exclus, si je prend une PS4 c’est pour des exclus aussi. Bref la Playstation me correspond parfaitement et je ne changerais jamais si Sony continue à nous offrir des perles

Alan : Et du côté de Xbox ?

Mike : Microsoft font un bon boulot avec le online et le côté ESport mais honnêtement ce qu’ils proposent ne m’intéresse pas;  j’ai jouer a Halo (seul exclu qui m’attirait), j’ai aimer et 2 semaines plus tard je m’en suis lassé

Alan : Alors on oublie Xbox, donc ton premier jeu c’est PES (Pro Evolution Soccer) ?

Mike : Non j’ai jamais aimé le foot quand il me passait le pad c’était pour un jeu de moto (me rappelle plus lequel) Spyro, Crash Bandicoot parfois Tomb Raider et sur PS2, c’était Medal of Honor (Le FPS de l’époque)

Alan : Donc c’est comme une obligation , tu vas prendre la Playstation 4 ?

Mike : Honnêtement quand les 2 consoles ont été annoncées aucune ne m’intéressait, la si j’envisage de prendre la PS4 c’est parce qu’il y a déjà 4 jeux annoncés qui m’intéresse. C’est pas par obligation c’est juste Sony qui propose encore une fois mon style de jeux x) ils le font depuis que je les ais connu.

Alan : Quel style de jeux ?

Mike : Bon sur PS4 y’a déjà Killzone Shadow Fall même si beaucoup le trouvent moyen… BORDEL MAIS C’EST KILLZONE QUOI, ensuite y’a InFamous Second Son, License que j’ai toujours adoré comme KZ, Uncharted, j’attend d’en voir plus mais je peut déjà l’acheter sans regarder de gameplay parce que c’est Naughty Dog et enfin The Order 1886. Et Sony m’a toujours attirer avec leur style de jeux quand j’étais gamin; mon envie était de jouer à un truc qui ressemble à un film d’animation Disney, un truc fun quoi, y’avais Crash, ensuite ils nous ont proposés Ratchet & Clank, jeu qui correspondait parfaitement à mon age, y’a ensuite eu Jak qui est un peu plus mature que Ratchet, sur PS3 vu que j’ai grandi depuis la PS2, ils nous donnent un jeu réaliste (graphiquement) et fun comme Uncharted, le jeu d’ado par excellence quoi, y’a ensuite eu inFamous, fun mais avec un scénario vraiment mature, et y’a eu Killzone, brutal, lourd et réaliste, ça correspondait plus à mon âge, et la j’ai presque 18 ans et je cherche un jeu calme, réaliste et profond.. Pas de problème, Sony a The Last Of Us, leur jeux m’ont accompagnés et ont développés mes goûts durant toute ma vie de gamer. Je me voyais pas être autant passionner si j’avais évoluer sur Xbox.

Alan : Une grande histoire d’amour entre toi et Playstation, parmi PS1, PS2 et PS3, quel sont les jeux que tu as préféré sur les trois consoles et ceux que t’as plus détesté ?

Mike : Hum j’ai aimé à peu près toute les exclus à part Résistance sur PS3 et les jeux multiplateformes. Disons que c’est partager sur PS1 y’a eu Crash et DinoCrysis que j’ai adoré, sur PS2, toute les exclus, DBZ Budokai 2 et 3, Resident evil 4, Prince of Persia etc… Je pense que mes jeux préférés sont sur PS3; je suis un ÉNORME fan d’Assassin’s Creed, The Last Of Us des Uncharted, Killzone, Little Big Planet et les jeux PSN comme Flowers, Journey qui m’ont vraiment fait prendre mon pied ! Les jeux que j’ai détesté le plus sont aussi sur PS3, les Call of Duty (même si je joue actuellement à Ghosts que j’arrive à apprécié) y’a Remember Me et The Walking Dead Survival Instinct, Sniper Ghost Warrior 2, Homefront et pleins d’autre qui sont juste les pires jeux que j’ai touché dans ma vie de gamer. Mais les souvenirs de gamer Sony c’est pas que sur console de salon, j’aussi de très bon souvenirs de la PSP et Vita

Alan : D’accord. La violence dans la vie réelle est là à cause du Jeux vidéo ou pas ?

Mike : Oui je pense que les jeux vidéo ont beaucoup aidé les soldats révolutionnaires dans le passé et Adolf Hitler. D’ailleurs sans les jeux vidéo, il n’y aurais pas eu toute les violences dans le moyen âge.

Alan : C’est pas faux, si seulement tout le monde avait le même discours que toi, tu devrais penser à faire président !

Mike : Non ça fera moins de temps pour jouer lol x)

Alan : Pas forcément, t’auras de quoi payer 5 PS4 facilement !

Mike : Vu sous cet angle … je vais y songer !

Alan : Forcément on a toujours le choix, après faut la pression médiatique, savoir gérer le pays, et tout le blabla officiel. Et Xbox One , ça te tente pas ?

Mike : Non ! J’achète une console pour jouer avec la manette pas pour regarder la TV, les séries, j’ai les autres appareils pour ça ! Titanfall ne m’attire pas non plus, y’a déjà des titan et des jetpack sur Killzone 3.

Alan : T’aimes envoyer des pics à Microsoft et aux joueurs Xbox , hein ?

Mike : Lol non avant je ne faisais pas mais depuis l’attitude de MS en 2013 c’etais juste trop tentant, ils annoncent vendre 1 milliards de Xbox One et d’achever Sony à l’E3 « interview vu sur un site » et on a tous vu le trou qu’ils ont creuser sous leur pied à l’E3 x) . Même là encore leur pub ressemble à tout sauf à une pub pour console, pour moi la Xbox One est une box multimédia qui ne vise pas un public précis, on peut acheter une Xbox One et profiter de la console sans jouer au jeux vu le nombre de truc multimédia.

Alan : Pourtant y’a quand même des bons jeux qui s’annoncent dessus ?

Mike : Oui de très bon jeu mais ils ne sont pas de mon goût aucun ne m’attire, Microsoft ne font pas des jeux qui m’attire.

Alan : D’accord. Et bien voilà, merci cher lecteurs d’avoir pu lire cette magnifique interview de Mike alias Devil Jeff, l’homme qui se mariera avec sa Playstation. N’hésitez pas à partagez , et à laissez votre avis, je vous laisse , à plus tard et pour toi Mike je te laisse le mot de la fin !!

Mike : Vive les jeux vidéo ! Et Mountain Dew !! (la boisson verte a droite c’est comme Sprite mais avec plus de citron et de caféine)

Bcl___dIIAEPKpa

By @iNaikito with @Devil_Jeff_35

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s