Test – Call of Duty : Ghosts

call-of-duty-ghosts-37309-wp

Call of Duty : Ghosts, dixième volet de la série phare d’Activision, développé par Infinity Ward sortie le 5 novembre sur les consoles actuelles (Playstation 3, Xbox 360, PC, Wii U) et sortira également sur Playstation 4 et Xbox One.

CAMPAGNE QUI DEVIENT DE + en + FANTÔME 

Au début du jeu, une histoire narrative sur les Ghosts par Élias, le père d’un des deux héros du jeu, Hesh qui se dernier est accompagné de Logan, voici l’une des nouveautés de ce Call of, ce n’est pas un soldat mais bien un civil que vous incarnerez qui par la suite deviendra un Ghost (enfin on en vous dit pas plus) quand tout à coup, des bombardements venu d’un programme de défense des États-Unis nommé O.D.I.N (Orbital Défense Initiative) . Que s’est-il passé ? Nous voici projetés 15 minutes avant dans le jeu, où, on se retrouve sur une station orbitale porteuse de têtes nucléaires. Vous êtes dans la peau d’un astronaute, qui est chargé de la maintenance de la station.call-of-duty-ghosts-playstation-3-ps3-1383661871-041

La sensation d’apesanteur, la vision intersidérale est juste incroyable, très prometteur. ça pourrait bien nous faire penser ce film de science-fiction au bord d’une navette spaciale Gravity (avec George Clooney et Sandra Bullock) Bande Annonce

Avec une équipière vous retournez à la base flottante lorsqu’un commando surgit pour massacrer l’équipe à bord. Arme en main : M-Tar Personnalisée ! vous liquidez tout les ennemis adverses mais malheureusement vous voyez qu’à la fin que c’est une diversion. Pendant ce temps là, d’autres terroristes essayent de pirater O.D.I.N et de programmer les tirs de têtes nucléaires (et comme vous l’avez bien compris au début sur le sol américain) Vous pensez que vous ne pouvez rien faire? Vous détruisez la station et sacrifiez le reste des astronautes. Malgré cela, Les Etats Unis sont ravagés, tombe dans la crise économique et ils n’ont plus le succès internationale qu’ils avaient.

call-of-duty-ghosts

Ne dévoilons pas tout le mode campagne, surtout qu’au fur et à mesure des années, est toujours aussi court, malgré des bons environnements ainsi qu’une nouvelle originalité, la présence d’un fidèle compagnon : un chien, qui se nomme Riley, un berger allemand qui aide les héros. Équipé d’une petite caméra, il espionne les activités ennemies, détecte les explosifs, peut éventuellement nous alerter en cas d’agression, grâce à son flair. Il peut intervenir automatiquement, par exemple attaquer lui-même, mais dans d’autres situations, c’est le joueur qui le contrôlera pour s’en servir de caméra.

IA, en fait je pense qu’on peut remplacer l’intelligence » par « connerie » Artificielle, est totalement perdu, limite les types ont été aveugles de la tête aux pieds. La seule chose que j’ai à reprocher, c’est la difficulté… Qui est… Débile. Ainsi qu’évidemment la durée de vie du mode campagne qui se raccourcit d’année en année, dans un ou deux ans, le mode campagne se terminera en 30 minutes.

Mais bon, ne parlons pas trop d’originalité car Activision recycle sur Modern Warfare 2 (la fin plus précisément) dans le début du mode histoire, la preuve :

De quoi penser que finalement tout va mal du côté de l’histoire et dans ce cas autant faire un jeu exclusivement multijoueur, non ?

LE RENOUVEAU DU MULITJOUEUR

Adieu les petites cartes et bonjour les grandes, y a de la liberté pour se déplacer, c’est ça qui fait du bien. Je sens déjà venir « mais y a de quoi faire pour les campeurs ou autres » . Et bien non, après une vingtaine de parties malgré mon niveau (après avoir plus joué à un Call of depuis Black Ops 1), je n’ai vu ni campeurs que ça soit dans chaque map présente dans l’online, ainsi ni de rageux malgré le nombre de joueurs qui discutaient tout au long des parties. Détruire aussi quelques structures, ou alors interagir avec quelques objets (dont prendre un ascenseur le nom de la carte, je m’en souviens plus) ça permet de changer le gameplay qui commençait à étouffer à force. Comme par exemple se pencher sur les côtés des murs, glisser sur les genoux, ça évolue la série et c’est bien mieux.

call-of-duty-ghosts-playstation-3-ps3-1383661871-037

Petite nouveauté, c’est la possibilité d’accéder à de petits défis au beau milieu de la partie. Il suffit de prendre une mallette fantomatique sur un ennemi mort pour les déclencher et il vous sera accordé un colis stratégique si vous les réussissez. Lesatouts, je ne connais plus le nombre exact d’atouts disponible dans cet opus mais il y a le choix ! Et c’est diversifier, on ne s’ennuie pas sur ce nouveau multijoueur, oui ! j’ai bien dit, nouveau ! Car y a pas mal de nouveautés. Des nouvelles armes (même si y a encore des restes de Modern Warfare…) la possibilité de choisir un soldat, masculin ou féminin, ce qui n’estpas non plus désagréable d’avoir une gent féminine dans un jeu de guerre. Les killstreaks sont parfaits personnellement, y a rien a reproché à par le faite, des killstreaks spécialistes qui selon moi ne servent à rien. Beaucoup de customisation et çà faisait plaisir. Pour ce qui est du graphisme côté online, pas énormément de changement enfin franchement pas besoin d’une qualité énorme pour jouer à COD, il faut savoir rester dans l’esprit arcade / fun mais qui devient tout de même un peu plus réaliste. Les armes me plaisent bien, pas cheatés à mon goût (comme vont le dire certains) très bien équilibré, et il y a le choix, les accessoires sont dix fois meilleurs que sur le précédant opus.

call-of-duty-ghosts-playstation-3-ps3-1383661871-039

Au niveau connexion, c’est beaucoup mieux que les anciens, il n’y a pas de lag de compensation ou autres trucs du genre (que ça soit PS3 ou Xbox 360). Pour la vie même s’il y en a un peu moins, je trouve ça plutôt équilibrait, ça permet d’éviter de voir des scores monstrueux et permet aussi à tout le monde d’être plus ou moins du même niveau. Les graphismes ont vraiment évolué par rapport à Black Ops 2, on arrive à des textures photoréaliste tout en étant limité de la current gen mais en regardant la next gen on n’y voit aucune différence excepté la résolution et l’antialiasing(après voir si y a vraiment des améliorations sur les versions newes gen). Les nouveaux modes ne sont excellents les uns que les autres. Le mode Enragé qui est une vraie révolution car selon moi, il est impossible de camper ! Mais comme je disais récemment, en ayant fait plusieurs parties (MME, Domination, Recherche & Destruction…) je n’ai aperçu aucun rageur et aucun CAMPEUR ! En laissant le succès des anciens et en rajoutant, quelques bonnes nouveautés, Activision et Infinity Ward ont crééle renouveau du monde online de sa saga chérie.

LES ALIENS ENVAHISSENT INFINITY WARD

La grande nouveauté sans en être une, c’est le mode extinction. Infinity Ward a voulu surfer sur le succès de Treyarch et du mode zombies, sauf que cette fois-ci, ce sont nos amis aliens qui font partie du jeu. Évidemment pas de grands changements de ce côté où il faut survivre plusieurs manches et ainsi de suite. Mais le fait de changer, fait du bien à la licence. l’idée est originale, mais malheureusement iln’est pas si palpitant que je le croyais. 1 map me fait vraiment chier, je m’attendais à minimum 3 maps avec au moins une dans l’espace comme dans le solo. mais bon ça sent les DLC de plus pour agrandir son jeu. (ne parlons pas de pigeons, car ceux qui achètent les DLC aiment jouer à ce jeu et puis c’est tout).

call-of-duty-ghosts-playstation-3-ps3-1383661871-184

 Le but du jeu est simple, en solo, privé ou en ligne, vous êtes chargés de transporter et de protéger une foreuse pour détruire un à un les nids d’aliens qui ravagent une vaste map. Mais bon même si c’est innovateur ça peut-être barbant à la longue comme un mode zombie

VERDICT

Ce Call of Duty : Ghosts est le renouveau pour le monde online, très innovateur, y a pas de quoi s’ennuyer, le multi propose des modes bien pensés, des améliorations superbes et en nombre qui tiennent en haleine, sans se prendre la tête et avant tout être là pour le fun, et que même si c’est ça devient un peu plus réaliste au niveau gameplay ! Pour ce qui est de la campagne, oublions, très sombre et désespéré malgré la face spatiale et ceux aquatiques, ça reste toujours beaucoup trop court et niveau scénario toujours aussi dans le même schéma d’esprit, essayez de faire un blockbuster sans en être un. Ceux qui y cherchent une expérience solo décoiffante peuvent passer leur chemin. 

Les + du Jeu :

  • Mode Extinction (ça change des zombies)
  • Un multijoueur toujours complet et efficace (dont des maps plus grandes, plus d’atouts)
  • Riley, le chien. Ca peut servir (même dans la vraie vie)
  • Innovation gameplay, glissade fun, armes équilibrées ,killstreak utiles, choix des atouts judicieux.

Les – Du Jeu :

  • Toujours le même résultat graphiquement (peut-être que ça changeras sur PS4/Xbox One)
  • Un mode histoire toujours court (4 heures maximum)
  • Pas de petites maps (au moins une aurait été pas de refus)
  • Scénario du mode histoire (enfin bon ça reste un CoD aussi^^)

By @iNaikito 15

Publicités

3 réflexions au sujet de « Test – Call of Duty : Ghosts »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s