Nyne Diantre – Interview d’un Rap Diantrique

527590_398693410181353_598106536_n

Aujourd’hui nous parlons d’un rappeur habitant à Toulouse, un grand du rap , qui a pris sous son aile Chirac & Poutine en mode Punchline.

Tout d’abord, merci à toi de m’accorder cette interview !

Commençons, d’où viens ton nom Nyne Diantre ?

Nyne c’est du fétichisme pour le 9 ça me vient du sport , diantre c’est le manichéisme , j’adore ce duel du bien et du mal , qui pour une fois est naturel , donc j’ai voulu représenter ça jusqu’en moi , ma musique , mon logo , mon bijou , et un jour par hasard la rime et donc le nom est venu , pour une fois que le hasard n’est pas une putain profitons en !

Quels sont les rappeurs (Fr ou US) qui t-ont donner envie de te lancer dans le rap ?

Je sais pas si ils m’ont donné envie , le seul qui m’a donné envie c’est Chelpy car on est ami , c’est lui le 1er qui a rappé et nous a ramené dedans , donc concrètement c’est lui qui m’a mis dedans avec le groupe qu’on avait et les 1ère séances de studio avec Quektis de bristol. En terme de mc j’avais de l’amour pour doc gyneco , c-murder , sting , gainsbourg ,obispo , donc bon sans limite d’écoute.

Quand as tu commencé à rapper et à écrire des textes ?

ça doit faire 5 ans maintenant , grâce à killaz que c’est devenu concret avec chelpy et le reste du groupe TLS on avait pas de studio, on enregistrait dans les chambres et caves des un et des autres , one shot obligatoire , avec des micros pour pc , c’était pitoyable mais ça reste les meilleurs souvenirs…moment nostalgie !

Que pense tu du rap actuellement ?

Le rap actuellement ? ça devient de la pop , donc il se porte bien financièrement dans certains pays (tu t’imagines lequel) , en France on a de beau exemple de réussite avec rohff booba la sexion etc il en faudra encore plus pour que la france nous respect un peu plus..!

Avec « Chirac Back » et « Poutine », j’ai l’impression que la politique t’intéresse, est ce le cas ?

Oui je trouve que c’est des rappeurs , ils font des discours ou le flow est primordial , les lyrics aussi , chirac était un grand rappeur , beaucoup de flow , j’adore son style , meuf ,corona, etc .. un véritable pimp. Poutine , chavez , c’est différent , mais leurs flow est tout aussi impressionnant, poutine c’est un renard , c’est freezer dans dbz , froid & glacial , chavez , dickies rouge , punchline à tout va , du vrai rap de gauche.


Quel est ton prochain projet ?

Je pense la mixtape gratuite diantre oligarchie , et le clip shakur , pour annoncer l’album pour 2014 j’espère ne pas trop m’avancer

Poutine , son issu de la mixtape Diantre Oligarchie:

Ainsi que Chirac Back :

Quand arrêteras tu le rap ?

J’arrêterais le rap avant que le rap m’arrête , et ça je ne peux pas le dire avant que l’album soit dehors , en gros , si l’album n’intéresse que le néant je partirais sans bruit comme un mauvais amant. Mais bon même si l’album tourne bien je peux stopper aussi.

Merci à toi d’avoir pris le temps de m’accorder une interview ! Ca fais toujours plaisir de connaître comment ont commencé les rappeurs  ainsi leur influence .. Aller je te laisse le dernier mot de la fin

Le mot de la fin c’est merci à toi , et je viens de calculer qu’il faudrait qu’on fasse un morceau : Mr Burns :  »excellent smithers  »

By @iNaikito

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s