The Saboteur – L’époque de la Seconde Guerre Mondiale

the-saboteur_1240939839

Salut à tous, aujourd’hui, je reviens sur un jeu qui date de 2009, développé par Pandemic Studios et édité par Electronic Arts, je parle bien sur de The Saboteur.

The Saboteur c’est quoi ? Un jeu d’infiltration et action en monde ouvert dans un Paris des années 40, pendant la seconde guerre mondiale si vous préférez. Et vous incarnez Sean Devlin, un irlandais, dur à cuire, un pilote de courses professionnels, un personnage qui est très charismatique, mais l’aventure commencera quand l’armée nazie mettra en feu à la ferme là où était installer son écurie automobile. Evidemment Sean va vouloir se venger en voyageant dans Paris sous occupation allemande, en s’alliant avec la résistance française.

 Tout le monde va dire que c’est un GTA-Like mais faut arrêtez de voir ça comme ça. GTA c’est GTA et les autres c’est les autres. Le seul qui pourrait être comparé à GTA , serait Saints Row. Enfin bref, The Saboteur aborde le sujet de la Seconde Guerre Mondiale de manière à se différencier des productions habituelles. Il s’agit d’un jeu en monde ouvert constitué de missions de Résistance dans une ville encore rarement vu dans un jeu. Paris est très simplifié, tout comme les différentes régions de la France et l’Allemagne (tous les Allemands sont des nazis), on retrouve quelques anachronismes assumés (la radio dans la voiture !) et enfin le style graphique montre une volonté de s’écarter de la réalité, avec un style en noir et blanc efficace quand les zones sont occupées.

the saboteur screenshot 6

Le jeu propose divers activités annexes comme des courses, la destruction d’appareils nazis, des cascades à réaliser ou encore grimper en haut de bâtiments comme un certain Altaïr ou Ezio (dans Assassin’s Creed)

Cependant les phases d’infiltration sont ratée, et ce à cause d’une IA ennemie catastrophique ou au contraire sur-développée. Il reste cependant bien marrant de tuer du nazi discrètement et enfiler leur costume quand celui-ci n’est pas tâché de leur sang. Malgré quelques bugs et une certaine répétitivité, le jeu séduit par son esthétique originale,  un gameplay efficace et une durée de vie assez conséquente.

On flingue des dirigeables, des généraux nazis, on libère Paris et on embrasse les parisiennes. Voitures de courses dans le garage, des armes plein les tiroirs… Un grand jeu, de beaux monuments. Les doublages sont de très bonne qualité et l’histoire tient bien la route, une aventure à faire !

image-8

Oui moi je l’avoue, ça été l’un de mes jeux préférés sur cette gen actuel, voir même le meilleur. Etant fan d’histoire des guerres, j’ai aimé, la vengeance en s’alliant avec la Résistance contre l’armée nazie, dans un Paris des années 40. Une ambiance magique et un graphisme magnifique, même si l’IA est catastrophique par moment, ça ne m’a pas empêcher de passer des heures sur ce jeu, si un jour, vous le trouvez par hasard et que vous hésitez, moi je vous dit prenez le tout de suite, vous allez pas le regretter

Les + Du jeu :

  • Graphisme Magnifique
  • Ambiance Magique
  • Duel entre Résistance et L’armée Nazie
  • Prise en main Correct
  • Paris dans les Années 40
  • Courses de Voitures, Cascades et Autres Activités

Les – Du Jeu :

  • L’IA juste catastrophique 16dat20

By @iNaikito

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s