Test de Rayman Legends

270015

Rayman Legends est un jeu de plateformes développé par Ubisoft Montpellier et édité par Ubisoft, à la base exclusif à la Wii U, après avoir été repoussé, ainsi que porter sur la Playstation 3 et la Xbox 360, le jeu sort finalement le 29 Août 2013.

Et dès la première prise en main, c’est .. Charmant, je crois que c’est le terme exacte. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer, un plaisir pour nos petits doigts. Les possibilités online sont sympa, même si je crois qu’on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien évidemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa ! On s’entraide vraiment, communique… un vrai travail d’équipe. Incroyable.

Image-du-jeu-Rayman-Legends-590x300

Magnifique jeu surtout très coloré. Le son et les musiques sont excellents. Vraiment dommage que kung foot ne soit qu’en local. Découvrez également l’appli « rayman beatbox » pour tablette qui est sortie en même temps que le jeu. Au niveau direction artistique c’est du tout bon bien que les environnements soient toujours pareil. Les niveaux musicaux sont de qualité inégale, cela va du génie à l’anecdotique.

Le jeu est plus facile que Origins et aussi plus court malgré tout. Mais la présence du jeu de « Kung Foot », des défis et des niveaux « envahis » rallonge beaucoup la durée de vie. L’équivalent des « secondes parties » de monde dans Origins pour les connaisseurs.  Et une très belle surprise vous attend dans le monde « La Teuf des Morts-Vivants« 

La Wii U apporte un vrai plus dans le Gameplay ainsi que dans la prise en main, plus de possibilités qu’avec une manette de PS3 ou Xbox 360, surtout dans certains défis, et malgré le fait qu’on peut se mordre les doigts sur l’IA, la plupart du temps on reste fasciné par le système de jeu.

Legends n’est pas qu’une suite comme beaucoup le disent, c’est bien plus que ça, des nouveautés en plus, les 5-6 mondes présents possèdent des niveaux variés qui ne se ressemblent pas, avec des arrières plans magnifiques et un level design plus intéressant que celui d’Origins. Certes, le gameplay est assez similaire à Origins avec quelques petites nouveautés et Murphy, la petite mouche verte qui nous aide dans certains niveaux.

e3-2012-rayman-legends-screenshots

Si le mode solo ne plaît pas à tout le monde, moi il me plaît. Et au pire il y a un online vraiment au top ! Mais les deux plus gros points fort de cet épisode c’est évidemment sa durée de vie et sa bande son. Le jeu est vraiment généreux niveau contenu, faut au moins compter 10 heures de jeux pour le finir, et évidemment, il y a encore beaucoup de choses à faire comme les challenges, qui nous servirons à augmenter au maximum notre niveau de génialitude, l’élevage de créatures, 40 personnages environ à débloquer au fil de l’aventure dont le dernier vaut 1 000 000 de lums, les niveaux d’Origins refait pour l’occasion, l’élevage de créatures pondeuses de lums… Presque facilement 20 heures de jeu. Je reviens sur la bande son, cette OST humilie facilement celle de Origins pour moi ! Seul le scénario est encore un peu faible mais comparé à Origins il est légèrement plus crédible. En conclusion, Legends est un jeu à avoir de sa ludothèque mais est aussi un des meilleurs jeux depuis ces 10 dernières années. Un jeu en 2D rétro comme on en fait rarement aujourd’hui.  Vous allez pas le regrettez alors foncez ci.

Aller un p’tit trailer de Gameplay pour vous donner envie !

Les + du Jeu :

  • Un univers charmant
  • Un gameplay accompli
  • Fun et Prenant
  • Les Bandes Sons

Les – du Jeu :

  • Un petit peu répétitif
  • Et c’est tout ? ..

Note : 19/20 | By @iNaikito

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s