[TEST] Injustice : Les Dieux sont Parmis Nous

injustice-gods-among-us

Dans ce jeu de combat très rythmer, chaque personnage possède un style de combat qui lui est propre et se joue différemment bien que les combos et les attaques restent un peu  les mêmes. Par exemple Flash se déplace plus rapidement que Killer Frost ou Lex Luthor (qui est super bien représenté).

  Les phases en QTE situées juste avant certains combats du mode histoire permettent d’entamer la barre de vie de l’adversaire en cas de réussite mais inutile car elle enlève même pas le 1/4 de sa 1er barre de vie cependant amusant avec les personnages que l’on incarne donc Il y a de quoi faire en plus les personnages se vannent entre eux avec des petites répliques. Et avec style !!!!! (Phase de QTE que l’on retrouve en arcade et multi juste pour donner du piquant et un peu de barre de vie dans le combat)

  Le gameplay propose trois attaques de base faible, moyenne et très forte, par exemple Batman peut avoir trois Batarangs, Wonder Woman échange son fouet contre une épée ou Flash ralentit le temps grâce à sa vitesse supersonique et Green Arrow possède 5 flèches différentes (gelée, explosives, électriques enflammés, normales) .
Les parades se font en reculant ou en se baissant, comme un Street Fighter.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-xbox-360-1349895781-019

  Viennent ensuite les furies, chaque super-héros en dispose d’une qui remplit au fur et à mesure des coups donnés, mais surtout encaissés Il est donc exclu d’enchaîner les combos pour finir l’adversaire avec une furie car pour voir sa jauge se remplir il faut savoir tendre la joue et recevoir quelques patates avant d’utiliser le super-coup de notre héros. Une fois la barre remplie il suffit d’appuyer simultanément sur les touches indiqué dans la liste des coup et pour que notre personnage déclenche sa fureur sur son adversaire. Selon la furie il faudra être plus ou moins proche de son ennemi.

Celle de Superman projette l’ennemi dans l’espace avant de le lui metre un uppercut vers le sol, Batman appelle sa Batmobile à la rescousse pour écraser son ennemie et Green Arrow lui utilise son sublime arc pour tirer des flèches explosive et Flash lui fait le tour de la terre pour donner un super coup de point sur la joue de son ennemi.
Enfin l’un des aspects du gameplay les plus intéressants d’Injustice God Among Us (titre US) est l’interaction avec les décors à certains moments en fonction de notre position on enverra l’adversaire contre une statue se faire ébouillanter par de la vapeur.  De plus certains environnements sont composés de plusieurs lieux et c’est toujours en appuyant sur une touche au bon endroit que votre héros enverra son ennemi à traverser les murs ou l’espace ou une dimension parallèle pour se retrouver dans une autre salle voire carrément en dehors.

injusticedemo2

  Chaque héros s’appuie sur des pouvoirs qui lui sont propres; Batman est capable d’envoyer trois Batarangs simultanément ou d’agripper l’adversaire avec son Bat-grappin pour mieux l’attirer à lui exécuter un combo énorme. Superman possède un souffle qui gel l’ennemi des rayons laser envoyés par ses yeux et possède de puissantes projections (héros qui pour moi est un peu surpuissant par apport aux autres) .

VERDICT

  Tous les héros ou vilains se voient attribuer les pouvoirs que nous leur connaissons dans les BD de chez DC Comics ou films dans lesquels ils apparaissent comme Bane qui casse le dos à Batman dans le film The Dark Night Rises. 
Pour moi c’est le jeu de combat de super héros qui nous fallait dans notre vidéotech.

Les + du jeu

  • Jouer avec nos héros DC comics préférer
  • Bon Gameplay

Les – du jeux :

  • Personnages pas équilibrés

Note final 15,5/20 | by @FLORENT3010

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s