[TEST] Remember ME

386222

Remember Me, jeu développé par DONTNOD Entertainement et édité par Capcom, est un jeu d’action / aventure sur PS3, XBOX 360 et PC se déroulant en 2084 à Neo-Paris. La société Memorize y contrôle le commerce de souvenirs numérisés, ce qui l’oppose à Nilin, l’héroïne amnésique de l’histoire cherchant à retrouver son passé volé tout en dénonçant les dérives du système.

Le scénario est en béton, et les phases de jeu sont assez variée. Même s’il est vrai que le jeu est très linéaire et que les phases de plateforme se résument à suivre les petites flèches indiquant la plateforme suivante, le système de combat, le scénario et l’univers graphique rattrapent le coup pour en faire un jeu très prenant.

Les combats demandent pas mal de réflexes, le système de personnalisation des combos est très bien imaginé , et l’utilisation des pouvoirs spéciaux rendent le tout très dynamique. Une fois qu’on commence à maîtriser les commandes on enchaîne les ennemis avec style. Ce qui rend plutôt jouissif.
Les combat contre les boss sont également très sympas et variés, avec une difficulté plutôt corsée même au niveau normal.

RememberMeCombat-11

Au niveau de l’esthétique, le style est juste parfait. On a peur d’aller trop vite, on se perd des fois à flâner dans la rue pour observer les décors, les robots, et autres scènes tantôt poilantes, tantôt plus sombres. Les personnages bougent bien, les pnj idem, tout me parait correct personnellement. On ne peut pas dire que le jeu est sublime, mais le Unreal Engine a atteint ses limites ..

Le gameplay est correct. Au début c’est un peu assez rébarbatif. Puis on comprend le mode de frappe, en rythme, et on commence ainsi à s’amuser un peu plus ! Enfin avec l’aide des autres pouvoirs qui permets de changer un peu la manière d’aborder d’ennemis, le jeu est mieux, un peu plus jouissif à mon goût. Après quelques soucis de sauts, lorsque par exemple elle refuse de sauter alors qu’elle est collée à la supposée hitbox.

remember-me-remix-shot

Cela dit, ces dites phases de plateformes sont sympathiques. Par contre un très gros point pour les remix de mémoires. Je ne veux pas en dire plus, mais cette phase est vraiment intéressante et fait appel à un minimum de réflexion. Pour la durée de vie, un peu courte environ 6 à 7 heures environ après sa dépend de la façon que vous jouez

VERDICT

La VF est de très bonne facture et colle nettement bien aux personnages. Le système de combo est superbement réalisé et il est personnalisable selon les gouts de chaque gamers/euses. La durée de vie est dans la norme pour ce type de jeu. Un blockbuster français que vous devez avoir dans votre ludothèque.

Les + du Jeu :

  • Système de combat Efficace
  • Graphiquement Beau
  • Scénario entraînant
  • Gameplay bien réalisé

Les – Du Jeu :

  • Pas assez d’intéractions
  • Durée de vie courte

Note : 17/20 | by @iNaikito

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s