Journey, un voyage inoubliable

Pour la sortie aujourd’hui de l’édition collector de Journey (version boîte qui plus, est à 20 € seulement), nous revenons sur ce sublime titre pour vous faire lécher vos babines .

Journey.(Game).full.1431033

Aujourd’hui, laissez-moi vous conter mon expérience. Une de celles qui me font aimer, et le mot est faible, les Jeux Vidéo. Voire, aimer tout court. Car oui, Journey n’est pas un Jeu Vidéo à proprement parler, mais bien une expérience, invitant tous vos sens et émotions à se découvrir.

Alors, passons directement aux défauts. Faisons notre mauvaise langue. Oui, le titre se finit en deux heures. Oui, il n’y a aucun challenge, ce qui est assez rédhibitoire pour notre media préférer. Oui, le gameplay est très simple, pour rester poli… Et alors ! Qu’on se le dise tout de suite, Journey est une œuvre que l’on peut ne pas comprendre, ne pas aimer. C’est tout à fait possible, et je le conçois. Quoique… Mais, il faut le faire au moins une fois, pour pouvoir donner son avis et être catégorique. Je dirais même plus, un joueur digne de ce nom doit le faire pour savoir de quoi il en découle ! Car Journey est une expérience personnelle, qui fera appel à votre existence, rien que ça !

Un titre qui vous donne des frissons, qui vous fait réfléchir au sens de la vie, qui vous hante après ce sublimissime générique de fin ! Un titre simple, simple comme la vie. Un voyage, tout comme la vie, où l’on perd nos compagnons de vue, mais où tout n’est qu’un éternel recommencement…

Journey.(Game).full.1400968

Un titre qui ne laisse pas indifférent. Au-delà de son époustouflante direction artistique et des ces musiques, vous vous attacherez aux différents compagnons lors de votre voyage. Un titre ou la coop est réduite à son strict minimum, mais où elle est la plus forte ! Journey, un des rares titres a porté aussi bien son nom. Un voyage que l’on redécouvre à chaque fois. Un voyage sans cesse renouvelé malgré les décors identiques à chaque fois. Une expérience sensorielle et émotionnelle, ou le dernier quart d’heure sublimissime risque de vous faire couler quelques larmes… Et ces musiques ! Et cette image finale, gravée à jamais dans nos esprits… Sublimissime, c’est le mot !

Mais tout ceci n’est que l’avis de votre humble serviteur. A vous de vivre ce voyage, le vivre, c’est le mot juste ! Et prêtez attention aux paroles de la chanson finale… Tout est dit !

By Dyades

Publicités

3 réflexions au sujet de « Journey, un voyage inoubliable »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s