[TEST] Dragon’s Dogma Dark Arisen

Parlons aujourd’hui de Dark Arisen, cette fameuse extension du Jeu de rôle de Capcom, Dragon’s Dogma. En commençant, on aperçoit une nette amélioration sur les défaults du jeu de base, comme par exemple les voyages rapides ou encore les défaults techniques. Le nouveau donjon est devenu lui même plus difficile que le reste du jeu, en effet, grâce à ça, vous pourriez enfin vivre des combats épiques, ce qui donne satisfaction et un grand plaisir au jeu. La carte est est bien plus grande que l’original, certes c’est mieux sans être extraordinaire.. Même les nouveaux monstres sont sublimes (enfin après chacun son avis, hein ?) D’ailleurs niveau IA, cela ne s’arrange vraiment pas, les monstres sont parfois obligés de combattre dans des zones exiguées, et même que d’autres peuvent péter les plombs celà dépend de la position que vous vous situez, ce qui mène à un pathfinding désastreux tout de même. Ça ne ridiculise pas le jeu pour autant. Bon au niveaux des graphismes rien ne change par rapport à l’original, bon Ok, ils sont beaux mais on as vu meilleur.

Un très bon open world, donc la durée de vie est très long et extrêment intense pour une extension, surtout qu’on est pas obligé d’avoir le jeu de base pour pouvoir y jouer car l’original est disponible en achetant l’extension, qui est d’un prix raisonnable, 30 € . Une merveille selon moi, on s’immerge très facilement dans l’univers, avec un gameplay qui est parfaitement correct. Ok, il y a quelques ralentissements par ci par là mais sans être dérangeant pour autant. Le scénario est grandiose, la customisation des personnages est juste géniale, un mode craft qui est complet, ainsi que des quêtes variées et une envie de jouer à ce qui est pour moi un Must-Have pour tout les fans de RPG.

 Si vous avez ou n’avez pas jouer au tout premier Dragon’s Dogma, j’ai qu’une chose à vous dire, n’hésitez pas, prenez le, je vous le recommande car réellement, il vaut le coup, que vous soyez fans ou pas de RPG. Même si y’a quelques crippings qui ne dérangent pas le plaisir de jouer et que les graphismes n’ont pas vraiment améliorés, L’extension Dark Arisen est juste en un seul mot : excellente !! Moi même qui achète rarement des DLCS (ou extensions) là j’ai sauté sur cette occasion en or.

Les + du jeu :

  • 30 € , qui est un prix raisonnable

  • Equipement et quêtes variés

  • Personnalisation des persos

  • Un craft complet

  • Une carte plus grande

  • Des monstres plus sublimes

  • Améliorations des bugs

Les – du Jeu :

  • Les graphismes qui n’ont pas été améliorés

  • Quelques ralentissements

  • IA désastreuses

Note : 18/20 par Naikito

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s