[TEST] Sly 4 : Voleurs à Travers le Temps

8 ans après avoir envahi nos Ps2 avec Sly 3 , la série des Sly Cooper en remet une couche en exclusivité sur Ps3 et Ps Vita . Le studio Sucker Punch à l’origine de la série étant occupé avec Infamous , c’est donc Sanzaru Games qui s’est chargé de produire ce 4ème épisode ! Il est utile de rappeler que Sanzaru Games connait très bien la série , en effet c’est à eux qu’on doit la superbe remasterisation HD des 3 premiers épisodes Ps2 sur Ps3 .

Alors que vaut donc ce nouveau Sly ? Et bien il y a du bon et du mauvais , commençons par le bon ; graphiquement le jeu est en Cell Shading , et le résultat est impressionnant (en version Ps3) , les mondes sont riches , grands , et bien pensé ! Côté gameplay , les différents personnages jouables se contrôlent d’eux mêmes tellement de ce côté là les devs on fait un sans faute ! En parlant des différents personnages , précisons que Sly est à la recherche de ses ancêtres pour rétablir le Volus Ratonus pour qui les textes et l’existence même de la lignée Cooper commencent à disparaître , et donc au fur et à mesure de l’histoire on rencontrera et on contrôlera les ancêtres de Sly !

Maintenant , passons aux mauvais côtés , les développeurs se sont tellement pris la tête pour nous pondre une histoire cohérente et un gameplay affiné qu’ils en ont oubliés le principal atout de la série Sly … L’infiltration bien sur ! Rappelez vous les premiers épisodes , tout se jouait à base d’infiltration , alors que ici c’est un peu laissé de côté à notre plus grand regret . Autre point noir , très noir même , vouloir mettre plein de personnage c’est une chose mais délaisser le personnage principal en est une autre ! Si vous suivez les missions au fur et mesure vous vous rendrez vite compte que l’on contrôle Sly que très peu , et ça c’est vraiment dommage !

Pour conclure , ce nouveau Sly est un Sly comme un autre mais en moins bien , déception donc pour cet opus qui s’annonçait pourtant comme le renouveau des jeux de plateforme sur Ps3  ! A voir par la suite si Sanzaru games apprennent de leurs erreurs pour un possible 5ème épisode !

SLY

Rédigé par @Seb4124

Publicités

3 réflexions au sujet de « [TEST] Sly 4 : Voleurs à Travers le Temps »

  1. En meme temps dés que j’ai vue le prix ( 35 € sur amazon ) ´ai compris que ce serai pas un grand jeu .

    Mais je le ferais quand meme 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s