[TEST] God of War : Ascencion

God-Of-War-Ascension-PS3

God of War ascension est une exclusivité Playstation, un beat’em all fun. C’est toujours la même formule il y a pas trop de nouveauté niveau gameplay voir pas du tout, avec un solo pouvant être boucler en moins de 9 heures, un mode multijoueur qui a décidément été la cause de l’échec de cet opus, car oui cet épisode de la saga God of War manque cruellement d’originalité contrairement a God of War III qui était tout simplement parfait, le solo se résume a avancer et a tuer tout le monde a faire des énigmes qui sont plutôt bien foutu, des combats de boss peut marquant bref on a vite fait de se lasser, on peut toujours améliorer nos armes et en trouver de nouvelle.

gow-ascension-05-1455153

On aura des phase répétitive de glissade pour certaine énigme se résume a bouger des blocs, a assembler des puzzle, vous pourrez également créer votre clone qui vous aidera dans certain mini-jeu d’énigme. Le scénario est quand a lui assez brouillon avec plein d’incohérence, quand on retourne dans le passe on garde nos arme qu’on a dans le présent, bref je ne vous en dirais pas plus pour éviter le spoil. la mise en scène a toujours cet goûte glauque qu’on aime tant dans God of War, les graphismes sont tout simplement magnifique avec de belle texture et des paysages nous donnant l’impression de regarder une oeuvre d’art, bref un solo un peu trop bâcler car les développeur devait consacrer l’autre moitié du temps au point inutile du jeu, j’ai nommer : le multi !

God-of-War-Ascension-Multiplayer-Beta-04

Et c’est a se moment qu’on devrait coller un troll-face « genius » avec plein d’ironies, car ce mode multijoueur est décidément une blague c’est peut être le fait que ce soit leur premier ? Possible « Assassin’s Creed » et « Uncharted » on mit 2 opus pour nous présenter un multi potable, le seul point positive de ce multi est la customisation du personnage et des pouvoirs, avec un faible nombre de maps et le manque d’originalité des modes, on aura droit a des 2v2 ou 4v4 max ce qui est littéralement du n’importe quoi ! On se bat sur une arène minime on peut se faire taper dessus des le spawn, bref on arrive même a perdre notre personnage de vue dans un endroit d’a peine 20m, comment ? Demander a Santa Monica !

Verdict

De beau graphismes, un solo court et avec plein d’incohérence, peut de nouveauté et un multi brouillon et inutile bref cet opus est sans doute le pire de toute la saga God of War !

godofwar+ou-

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s