[TEST] Crysis 3

crysis-3-33257-wp

À première vue, Crytek n’a pas fait dans la demi-mesure pour ce qui est du graphisme.
L’univers est composé de verdures tropicales animées par une ambiance d’après fin du monde, avec lumières adaptées et jeux d’ombres très réalistes. Le tout est présenté dans une qualité d’image irréprochable.
Mais Crysis 3 n’est pas qu’une balade dans des décors réussis. La jouabilité et le niveau très relevé du jeu viennent mettre un peu de piquant à ce troisième tome de Crysis.

 crysis-3-gallery-2-1509731

Avec l’épisode précédent, l’on accédait à beaucoup de modes de jeu traditionnels. Crysis 3 est par contre plus original. L’on appréciera notamment le mode Hunters contre CELLS, avec 24 joueurs, dont 12 pour chaque équipe, le mode de jeu consiste a survivre contre des joueurs de l’équipe adverse qui sont invisible et qui on pour arme LA grosse nouveauté du jeu « Le Predator Bow » qui est plus simplement un gadget futuriste mi-pistolet mi-arc, si on ce fait tuer par les Hunter ou devient l’un d’eux et l’objectif est donc de tuer nos anciens partenaire, un veritable plaisir surtout quand on est la proie il n’y a rien de plus stressant que d’entendre cet alarme nous avertissent que le chasseur est tout prêt mais qui est malheureusement invisible on commence alors a tirer devant nous en priant pour qu’il reçoit nos balles . Le multijoueur contient tout les modes classique qu’on a l’habitude de retrouver dans un Crysis (Team Deathmatch, Crashsite…) Avec ces 8 maps et un nombre acceptable d’arme (une vingtaine) le multi de Crysis a de quoi nous faire tenir de long mois, Notons qu’on peut toujours faire des bonds de 5m avec en plus cet année la possibilité de donner un coup de point a l’atterrissage qui provoque une onde de chocs qui peut tuer des ennemis dans un rayon de 2m, les robots géant pouvant être contrôler par tout le monde sont aussi de la partie, on peut les détruire en tirant dessus avec ou sans un lance roquette ou en ramassent les armes spécial cacher dans la map, on reste quand même choqués des nombres de balles qu’il faut a un ennemie pour mourir avec en plus des armes qui on un recul conséquent.. On débloque les armes en montant de niveau et les accessoires en jouant avec l’arme en question, quand on atteint le niveau maximum on peut faire une sorte de « reboot » ou tout simplement un prestige qui nous ramène au grade 1 mais en prime nous débloquons d’autre matériels qu’on avait pas accès au début de nouvelle arme.. Parlons de la campagne solo, on peut choisir comment jouer a Crysis avant par exemple d’attaquer un repère d’ennemis on nous laisse le choix de le faire discrètement ou d’y foncer et tout casser tel un mastodonte, bref Crytek nous laisse jouer a Crysis comme on le souhaite, mais attention ! Les mission ne sont pas a prendre a la légère le joueur doit utiliser toute ces capacité et sa concentration pour venir a bout des objectif des missions.. On y retrouve des personnages culte de la série comme Prophet, Alcatraz.. On incarne Prophet en NanoSuit 2,0 qui a été créée par CryNet 4 ans après la Nanosuit 1.0 et se révèle être un équipement bien plus avancé technologiquement, et donc bien plus performant que l’ancien modèle. Alcatraz et Prophet sont les deux seuls soldats portant ces combinaisons.

Crysis3_Fields_Psycho_Stalkers

Les graphismes sont beaucoup mieux dans la campagne solo, même si le jeu reste légèrement supérieur a Crysis 2 sur console, quand on voit ce que Ubisoft arrive a faire avec FarCry 3 on se dit que Crytek n’a pas vraiment essayer d’exploiter toute la puissance de la PS3, Mais les graphismes sont loin d’être moche ! Il sont même supérieur a FarCry dans certain point.. L’IA est moins stupide que dans les anciens volets, vous pouvez vous cacher les ennemis viendront vous chercher et n’hésiteront pas a vous tendre des embuscades, il y a cependant des ennemis qui ne savent toujours pas comment se cacher (j’ai eu droit a un mec qui se cache derrière un panneau de 3cm). La durée de vie de la campagne dépend du mode de difficultés que vous choisirez et l’intensité des missions dépend de comment vous voulez jouer, le scénario est très original au début, mais perd du rythme au fil des mission jusqu’à nous enlever l’envie de connaître la suite..L’histoire se déroule en 2047 à New-York, soit 24 ans après les évènements de Crysis 2, un énorme Nanodome créé par le CELL est au-dessus de la ville. L’objectif du Nanodome est de protéger la ville des forces Ceph encore présentes sur les lieux, de garder les hommes en dehors de la ville et de nettoyer la pollution. Bien évidemment, le CELL s’en sert aussi pour conquérir le monde grâce aux armes et à la technologie. Niveau Bonus on a les Dog-Tag a la Battlefield 3 on les débloque en accomplissant des défis comme par exemple « tuer 100 ennemis avec l’arc » on a toujours la possibilité de créer notre classe a la Call Of Duty.

VERDICT

On est encore en début d’année et on tient déjà le FPS de l’année, rien a dire Crytek a de quoi se vanter, Le gameplay nous offre des possibilités incroyable vous pourrez sauter, courir effectuer une glissade sortir votre arc tirer puis sauter ensuite avec un point sur le sol pour ensuite prendre le bouclier sur la base ennemis, on a l’impression de regarder un film avec des scènes de pure action improviser ! Le multi est très bien La campagne n’es pas délaisser pour le moins et les graphismes sont éblouissant même sur console ! Pour Tout fan de FPS qui se respecte ce jeu est une véritable perle que vous vous devez d’avoir dans votre bibliothèque.

notecrysis3

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s