Critique de G.I Joe : Conspiration (by Captain Taverne)

large_599452

Gi Joe, Gi Joe tous des copains et des héros…

Alors, ce film d’action dopé à la testostérone, ça donne quoi ???

Pour rappel voici la bande annonce :

Donc quand on prend ses places, on sait ce qu’on va voir, et surement pas un film de Fincher, Nolan ou encore NWR… Non on va voir un film panpan boumboum…

Comme d’hab on commence avec la partie technique, c’est plutôt propre, le cadrage colle à l’action pas d’abus de hors champs, non il faut que ça pète et que le spectateur le voit.
Nous l’avons vu en 3d, mais je n’en parlerais tout simplement pas parce que comme toujours, c’est de la postprod et ça n’a que peu d’intérêt si ce n’est empêché les ptits malins de faire des screener (eh oui…)
Comme on peut s’y attendre dans ce genre de films, tout ce qui touche au domaine artistique (musique, photo) est traité à la truelle mais les contours sont tout de même faits au pinceau (c’est beau hein).

Tout ce joyeux petit monde se meut avec conviction dans cet univers de héros sans frontières, et même si on nage en plein cliché du badass des forces spéciales magiques, le tout se révèle divertissant.
On notera quand même le charisme de The Rock, éclipsant même Channing Tatum qui est pourtant le commandant de l’escouade mais qui semble rendre des comptes à notre star du ring.
Justement, attardons nous sur The Rock ? Bah le rôle lui colle à merveille !!! Il est en train de se faire une place pour un prochain Expandables !!!

PREVIEW-G.I.-Joe-Conspiration-chef-d-oeuvre-ou-nanar_portrait_w532

Le scénario reste grand guignolesque mais là encore, il est typique du genre. Puis bon vu le terreau d’origine… On ne transforme pas un terrain de foot en champ de tulipes…
J’aurais juste préféré un montage différent (pour que la transition entre certaines scènes de blabla et la le duel snake eyes VS storm soit moins poussive)

Alors oui oui oui c’est du cinéma populaire, du cinéma pop corn comme Arnold et Sylvester ont pu en faire des tonnes, mais qui osera bouder ce petit plaisir coupable dès lors qu’on nous sert exactement ce qu’on pense aller voir ???

VERDICT

NOTE : 2.5/5 – Parce que ce n’est pas du grand cinéma, mais c’est un divertissement honnête qui ne prend pas le spectateur pour un con infantile, et qui lui offre ce pour quoi il prend sa place.

Très franchement ??? Je vous le recommande, de toute façon si vous n’y allez pas, c’est que vous bossez pour Cobra ^^

By @captain_taverne

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s