[TEST] The Walking Dead : Survival Instinct

présentationWD

The Walking Dead Survival Instinct est un survival ho… Bien essayer ! Ce jeu est un FPS avec une caméra accrocher sur la tête d’un hibou ! Bien évidemment éditer par Activision, ce qui explique les graphismes et le level design inexistant, considérer par un bon pourcentage comme le pire jeu de 2013 et voilà pourquoi : Ce jeu est sensé expliquer l’histoire des Dixon au début de l’épidémie qui transforma 80% de la population terrestre en rôdeur c’est a dire en zombies.

les-freres-dixon-heros-de-ce-jeux-video

Norman Reedus et Michael Rooker alias Daryl & Merle Dixon, les 2 frères sont présent physiquement et vocalement dans le jeu, la modélisation des visages n’est pas mauvaise, le jeu est en VO (heureusement) VOSTFR qui est vraiment foireuse car les traductions sont complètement fausses et ennuyeuse à vrais dire.

Parlons du gameplay ! Quelle horreur ! On a beau frôler l’analogue/sourie, le personnage fait un demie tour sur lui même a une vitesse hallucinante ! Et quand on appuie plus fort sur ces même touches notre personnage tourne plus lentement ! A ne rien comprendre, on peut utiliser un couteau, un marteau, sniper et autres armes, les rodeurs ne meurent que si notre attaque est diriger sur leur cerveaux, la hitbox en mêler est presque hilarante, on ne peut tuer facilement un zombie de près QUE par derrière, au face a face c’est ridicule, on a beau mettre un coup de couteau sur la tête du zombie mais on a l’impression que l’IA a oublier de crever !

En parlans de l’IA, on a belle et bien l’impression que ce jeu date de 1990, une horde de rodeurs peuvent nous poursuivre pas a pas, essayer de les dévier en sautant une barrière de 50 cm à droite et il feront demi-tour pour la contourner ! Alors qu’il peuvent facilement soulever leur pieds pour passer… On peut voir des zombies qui font du moon-walking car une bouteille leur bloque le chemin, De plus, éviter de faire l’erreur de vous approcher d’une horde de plus de 30 zombies, cela d’éclancheras un QTE pour tuer un zombie, puis un autre zombie prendra sa place et vous pouvez rester bloquer une dizaine de minute à attendre de faire disparaître tout ces zombies a l’aide de ce QTE

The Walking Dead Survival Instinct 02

 Les paysages se ressemble tous et sont plus moche les un que les autres ! La difficulté est présente et un tir d’arme a feu peut attirer tout les rôdeurs qui traînent pas loin de vous mais ils vous poursuivrons avec une vitesse de 1 à l’heure, donc vous aurez le temps de recharger un fusil mitrailleur en 5 FPS ! C’est vrais que personne ne s’attendait a un Game Of The Year mais personne ne s’attendait aussi a une telle daube ! C’est une insulte directe a la série TV et au magnifique jeu de Telltale Games ! La musique du générique est présente partout à un point qu’on en a marre ! Les voyages en voitures sont ultra répétitif avec des arrêts quand on a plus d’essence, et bien sur ce n’est pas vous qui conduisez, une cinématique vous remplace pour sa. Quand vous êtes dans un camp de survivant vous pouvez les envoyer chercher de l’essence, des munitions  et vous choisirez leurs équipements, le jeu comporte de quelque bonne idée mais hélas, l’IA, les graphismes et le gameplay en lui même gâche tout !

verdictWD

Publicités

Une réflexion au sujet de « [TEST] The Walking Dead : Survival Instinct »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s